POUR DIJON devient DLAE !

L’association citoyenne POUR DIJON devient Dijon l’Avenir Ensemble (DLAE), un mouvement politique local, situé au centre de l’échiquier républicain

Quelles suites pour la démarche citoyenne PourDijon débutée en août 2018 et qui a vu l’association participer aux élections municipales 2020 comme un partenaire d’une union locale ?

Après un temps propice à la réflexion et aux échanges, l’équipe de direction de PourDijon a proposé à ses adhérents de poursuivre l’engagement pris en mars auprès des Dijonnais. Demain se prépare dès aujourd’hui.

Pour cela, il était utile de donner plus de lisibilité à l’action future de l’association. Aussi, il a été proposé aux membres de l’association de se prononcer par vote entre le 2 et le 10 septembre sur une évolution importante des statuts, en particulier du nom et de l’objet de l’association.

Un nouveau nom dans la continuité des élections municipales : Dijon l’Avenir Ensemble.

Un objet plus lisible sur le positionnement politique de l’association : DLAE est un mouvement politique local, situé au centre de l’échiquier républicain, prenant la forme d’une association politique, républicaine, laïque, progressiste et solidaire, constituée pour rassembler toutes les citoyennes et tous les citoyens qui souhaitent travailler ensemble de manière pragmatique pour l’intérêt général du territoire dijonnais.

Une devise : « La mixité des idées comme une force ».

Avec 85,1% des voix, les nouveaux statuts ont été adoptés et immédiatement mis en œuvre par la constitution d’un nouveau Comité Directeur et d’un nouveau Bureau présidé par Sylvain Comparot.

COMITE DIRECTEUR BUREAU 
Sylvain COMPAROT 
Fanny CHENUT 
Julien HARSON
Bérénice VINCENT
Bruno-Louis SEGUIN
Irène FORNAL
Jean-Claude DECOMBARD
Marie PETIT
Maxime COURTALON
Laurent GERARDIN
Germain RICHEBOIS 
 Président : Sylvain COMPAROT
Secrétaire Générale : Fanny CHENUT
Trésorier : Julien HARSON
VP Projet-laboratoire des idées : Bruno Louis SEGUIN
VP adjointe Projet-laboratoire des idées : Bérénice VINCENT
VP Territoires : Irène FORNAL
VP Mobilisation : Maxime COURTALON
VP adjoint mobilisation : Laurent GERARDIN

Avec cette évolution importante, chaque adhérent(e) a pu choisir de rester adhérent, quitter l’association ou bien encore devenir un sympathisant. 74,3% ont souhaité rester adhérents, 20,3% resteront sympathisants, seulement 5,4% ont souhaité quitter l’association. A ce jour, DLAE revendique ainsi plus de 200 adhérents sur Dijon et Dijon métropole.

Si nous avons ensemble créé entre 2018 et 2019 un projet pour Dijon à l’image de ses habitants, les années à venir, notamment à l’occasion des prochaines échéances électorales de 2021, seront là pour faire la promotion de nos propositions concrètes issues de ce projet remettant l’humain au coeur de notre territoire. Nous le ferons avec celles et ceux qui partagent nos valeurs et notre vision d’un territoire qui voit la collaboration avec les citoyens, avec les entreprises, avec le département, Dole, Beaune, comme une force et une richesse. 

Nous invitons avec enthousiasme toutes celles et tous ceux qui se reconnaissent dans nos valeurs et notre approche locale à nous rejoindre en se rendant sur notre site web www.dlae.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *