DIJON L’AVENIR ENSEMBLE PRESENTE SON PLAN D’ACTIONS 2021-2022

Le comité directeur du mouvement local centriste et transpartisan DLAE s’est réuni en septembre et a défini un plan d’action 2021-2022 mettant la proximité, le débat et la sensibilisation au cœur de son développement.

UNE ANNEE A ENJEUX NATIONAUX… LOIN DES ENJEUX DU MOUVEMENT LOCAL

Attaché à la liberté de chacun de ses adhérents en matière de politique nationale, chaque membre du mouvement pourra s’engager ou non pour le/la candidate de son choix en ce qui concerne les élections présidentielles ou législatives 2022, à la condition bien sûr que ce dernier appartienne à une famille politique aux valeurs républicaines et de tolérance. Dans l’indépendance qui caractérise le mouvement, DLAE n’apparaîtra jamais en tant que soutien de tel ou tel candidat. 

LE RETOUR DES CAFES-DEBATS !

Tous les deux mois, DLAE organisera des cafés-débats à destination de ses adhérents et soutiens. Ils auront lieu les 2e mardi à 19h. Ils pourront porter sur un thème ou accueillir un invité. 

LA MISE EN PLACE PROGRESSIVE DE PERMANENCES DE QUARTIER

Une permanence sur plusieurs quartiers, le 2e mardi à 19h en alternance avec les cafés débats sera progressivement mise en place. Elles permettront aux citoyens de venir à la rencontre des adhérents de l’association et faire remonter des problématiques/propositions/débats. Les lieux et horaires de ces permanences seront communiqués via les réseaux sociaux, des newsletters et les médias.

FAIRE CONNAITRE DLAE, SES PROPOSITIONS, SES VALEURS ET SA METHODE PARTICIPATIVE

Différentes opérations (tractage, affichage, rencontres citoyennes) seront organisées durant l’année afin de sensibiliser les Dijonnaises et Dijonnais sur les propositions et valeurs portées par notre mouvement local centriste et transpartisan. La seule règle pour y participer est de voir le débat comme une force, un plus, et adhérer à la charte des valeurs de l’association : tolérance, humanisme et esprit républicain.

SENSIBILISER SES ADHERENTS EN PARTICIPANT A DES ACTIONS DE TERRAIN

Durant toute l’année, différents acteurs se mobilisent à Dijon. Courses solidaires, aides alimentaires, ramassages citoyens, etc. DLAE fera la promotion de ces actions auprès de ses adhérents afin de les inviter à être des acteurs de notre ville et de nos quartiers.

Si vous vous reconnaissez dans nos valeurs et notre approche locale, alors rejoignez-nous en vous rendant sur notre site web www.dlae.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *